Notre projet avec la LIGUE Nationale Contre le CANCER du 92


Nous proposons à des enfants touchés par la maladie, de s’échapper, de s’émerveiller et de découvrir un monde digne des contes des mille et une nuits, plein de magie et de paysages à couper le souffle. Une rencontre avec une culture et une histoire si différente de la nôtre et pourtant si proche. Tout cela, dans un pays francophone, à seulement 2h30 de vol de Paris, encadré par une équipe d’accompagnateurs motivés et formés.

 

Nous ne voulons pas seulement les faire rêver au travers de photos ou de vidéos mais plutôt leur donner des couleurs, des odeurs, des saveurs et des moments inoubliables.

 

Le séjour sera encadré par des professionnels de santé tunisiens et français, et bien entendu par l'équipe LEGMI Race qui a reçu une formation spécifique pour cette occasion.

Pour cette SPÉCIALE LCC (Ligue Contre le Cancer), nous n'avons rien oublié, tous les détails ont été pris en compte avec un grand sérieux pour ne pas laisser de place au hasard.

 

Ont été avisé de notre projet et de notre présence en avril, sur le territoire tunisien, les ministères:

- des Solidarités et de la Santé français,

- de l'Europe et des Affaires étrangères français,

- de la Santé tunisien,

- de l'Intérieur tunisien.

 

Le cabinet de l'ambassadeur tunisien à Paris, l'Office National du Tourisme Tunisien de France ainsi que l'ALIAM (Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer) suivent et apportent leur soutien à ce projet.

 

La Fondation AUCHAN, quant à elle, est la principale actrice financière de Legmi Race SPEED JUNIOR.

 

 

Le projet est piloté par Messieurs :

Stanislas REGNIAULT, directeur de la Ligue Contre le Cancer des Hauts de Seine

Marc R. KELLER, médecin, expert en cancérologie et directeur général de la Fondation Toulouse Cancer Santé

Hatem HADJI, fondateur et organisateur des défis Legmi Race.