Le programme du séjour

ONE


1er jour :

Le voyage


Il faut compter 1/2 heure de route de l'aéroport à l’hôtel.

Un briefing aura lieu en fin de journée sur le déroulement du séjour et des épreuves.

 

Nb: Des groupes peuvent être constitués pour des soucis de logistiques et ce qui entrainera des départs différés de un à deux jours avant et après le séjour ou d'aéroports différents.


2ème jour :

Le calme avant l'effort


Cette journée sera dédiée à la préparation du matériel, de l'équipement de nage et des vélos.

Néanmoins, nous irons quand même profiter de la plage et récupérer du voyage pour être en pleine forme.


3ème jour :

 Début du DÉFI Legmi ONE


Le top départ du Défi sera donné à 8h et nous quitterons l'île à la nage.

Arrivés sur le continent, à peine le temps de nous sécher que nous serons déjà sur nos vélos en direction de l'altitude. Nous irons dormir dans un endroit assez particulier, un hôtel pas comme les autres.


4ème jour :

La route interminable


Dès le réveil, nous sentirons les courbatures et les douleurs fessières apparaître mais elles disparaitront avec cette étape qui est pratiquement en descente, nous aurons le temps de souffler et de récupérer. Il nous restera une centaine de kilomètres pour atteindre Ksar Ghilane et déposer nos vélos pour un long moment.


5ème au 9ème jour :

Au milieu de nulle part


Désert, dunes, oasis et plantations.


10ème jour :

Toucher le soleil


Nous quitterons Ksar Ghilane pour rejoindre la chaîne de montagnes des Ksars. Après avoir passé des nuits sous les étoiles, nous irons dans un hôtel non conventionnel "un Ksar" de garnison.


11ème jour :

Le ksar des enfants


Que d'émotions, entre le remerciement des enfants et la fin qui approche. Il reste encore des kilomètres et quelques bosses pour arriver à Jorf et jeter les vélos à l’eau.

Après avoir pris le ferry, nous irons à notre hôtel pour enfin nous reposer.


12ème jour :

Douceur de Djerba


Une journée à Houmt Souk, comme son nom l’indique, il y a un joli souk pour s'y promener et acheter quelques souvenirs. Après avoir déjeuner, nous aurons toute l’après-midi pour rendre visite à des crocodiles, faire du quad, bowling et aller se coucher au lever du jour parce que la nuit sera dansante.


13ème jour :

Fin du DÉFI Legmi ONE


Cette journée indique la fin du Défi, elle sera défini par des interviews individuelles concernant le séjour et le Défi Legmi ONE puis nous irons se détendre au hammam.


14ème jour :

Retour en France


Vol à destination de Paris

 

Nb: Des groupes peuvent être constitués pour des soucis de logistiques et ce qui entrainera des départs différés de un à deux jours avant et après le séjour ou d'aéroports différents.