Huma



L'Humanitaire qu'est-ce que c'est ?

 

L'humanitaire est avant tout un investissement personnel, un engagement et un besoin profond de donner de sa personne, de son temps, de ses idées, afin d’œuvrer pour la quiétude, l'épanouissement et le bonheur de l'Humanité.

 

C'est une façon de penser et de voir la vie, qui ancre notre propre histoire au sein d'un tout... C'est se dire que notre existence n'a pas plus de valeur que celle d'un autre être... C'est se demander comment nous pouvons rendre la Vie de chacun plus belle... C'est faire preuve de compassion et de solidarité !

 

Pas besoin de partir au bout du monde pour cela. Chaque jour nous pouvons le faire avec nos familles, nos amis, nos voisins, les gens que nous rencontrons dans notre quotidien. Et de petits gestes suffisent à apporter de la joie et rendre la journée plus belle...

Il n'y a pas de petites actions tant que celles-ci sont faites avec le cœur ! Et en faisant plaisir, on se fait plaisir.

 


Objectif huma. de Legmi Race

Nous savons tous que l'éducation, l'enseignement et la connaissance sont les clés essentielles pour appréhender la vie et ouvrir nos esprits aux merveilles du monde.

 

Malheureusement, l'accès à l'école reste bien difficile. Certains enfants n'ont pas la chance d'avoir les moyens financiers nécessaires pour suivre leur scolarité. C'est entre autre dans ce but-là, que le Race œuvre, afin de distribuer des fournitures scolaires dans des écoles.

 

Rencontre avec les directeurs, ainsi qu'avec les élèves, un moment qui s'annonce chargé en émotions...

comment participer à l'aventure

En nous accompagnant et en participant au Race en Tunisie, en tant que Legmiste ou Legmivole.

 

En nous apportant des fournitures scolaires : cartables, trousses, cahiers, stylos, règles, crayons de couleur, livres, jeux éducatifs... que nous redistribuerons aux élèves tunisiens.

 

En faisant un chèque à l'ordre de LEGMI Race. Cela nous permettra de faire vivre l'asso et d'acheter directement en Tunisie le nécessaire pour la scolarité des enfants, tout en faisant vivre le commerce local.

 

Toutes les informations sont dans la rubrique "Dons".



Les écoles

de ksar jouamaa

de matmata