LegMissions



huma

Soucieux de l'avenir de la Tunisie, nous participons à des rencontres dans le sud du pays, afin de tendre la main aux plus défavorisés, tout en les aidant à prendre conscience que le futur ne se construit qu'avec

les enfants et le respect de la nature.

Bien que l'école soit gratuite et obligatoire en Tunisie, pour les plus pauvres, elle reste relativement chère en frais de scolarité, du coup beaucoup n'y vont plus.

C’est pourquoi, grâce à vos dons et à votre participation au séjour, une partie de la somme sera utilisée pour l'achat de fournitures scolaires redistribuées dans les écoles qui se trouvent sur notre parcours ultra-triathlon, comme pour le village de Matmata et de Ksar Jouamaa.

terra

Un autre sujet des plus préoccupant et qui reste pourtant méconnu du grand public, est celui de la désertification.

LEGMI Race s'engage à la plantation de dattiers dans l’erg oriental pour lutter contre la dégradation et l’appauvrissement des sols.

Le Sahara est depuis longtemps relativement stable. Néanmoins les effets du changement climatique, entre autre moins de précipitations, ainsi que l’action de l’homme fragilisant l’environnement (le surpâturage, par exemple), ne font qu’aggraver cette situation, en accentuant la diminution de la végétation.

Afin de défendre les causes qui sont chères à notre association,

de favoriser la scolarisation des enfants et de lutter contre la désertification :

 

Venez participer à notre défi ultra-triathlon humanitaire

 

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, mais que vous êtes sensible à nos combats, vous pouvez nous soutenir en envoyant vos dons à l'ordre de LEGMI Race à l'adresse suivante:

legmi race

bp 90885

78108 saint germain en laye cedex