Le projet de LEGMI Race


Pendant ce voyage sportif et humanitaire, nous sommes bien entendu présents en tant que membres de LEGMI Race, mais nous tâchons de nous fondre le plus possible dans ces splendides décors, afin que vous viviez cette magnifique aventure sportive pour que puissiez vous épanouir en plein cœur de la Tunisie.

Vous lisez ces lignes et êtes intéressés par une participation à LEGMI Race ?

 

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un très grand sportif aguerris pour réaliser un de nos circuits en pleine nature. D’après nous,  un sportif initié qui fait entre 2h à 4h de sport par semaine sera parfaitement opérationnel pour boucler le circuit ADVENTURE que nous proposons, sans éprouver trop de difficultés.

 

D’autant plus que nous avons à disposition un véhicule en cas de défaillance mécanique des VTT ou une fatigue physique. Au passage, selon la formule, vous aurez droit à une session rallye-raid, en 4x4 dans les dunes !  Voici un aperçu des lieux visités lors votre parcours, pour vous mettre l’eau à la bouche :  épreuve randonnée pédestre dans le Grand Erg Oriental, avec des dunes de plus de 100 mètres de haut, visites à la nage du golfe de Gabès, des échappées à vélos dans la chaine de montagnes des ksours, visites de villes comme Djerba, Tataouine, Médenine... Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page circuit, consacrée à nos différents programmes.


Garde Republicain tunisien | LEGMI Race
Mohez, notre referent à la Garde Republicaine de Djerba.

 

 

Sachez que nous sommes inscrits aux ministères du tourisme et de l’intérieur tunisien pour un maximum de sécurité. La traversée à la nage se fait sous la surveillance des pompiers de Djerba. Nous travaillons étroitement avec la Police et la Garde Républicaine tunisienne qui sont présent tout au long de nos circuits.

Notre but : vous accompagner chaleureusement, pour vous aider à donner le meilleur de vous-même, vous dépasser sportivement et humainement à la fois, tout en préservant votre sécurité.

Nous faisons de l’humanitaire auprès d’écoliers locaux. Vous serez touché et charmé par le sourire des enfants, après leur avoir donné les fournitures dont ils ont besoin pour suivre leur scolarité. L’humain est au centre de nos voyages. Loin de nous l’idée d’un séjour froid dans un hôtel standard all inclusive ou un circuit avec des excursions programmées et des échanges tronqués avec les locaux.

Nous, nous sommes dans le vrai et le réel.