Focus sur les merveilles de la Tunisie


Située entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie est un magnifique pays d’Afrique du Nord qui possède une culture importante et riche. Visiter la Tunisie, c’est profiter d’une nature exceptionnelle : de magnifiques plages à perte de vue en mer Méditerranée, des déserts de reg et d’erg, des oasis à sources chaudes en plein milieu du Sahara.

Des lieux historiques, comme la puissante ville de Carthage ou encore Kairouan hors du temps avec des monuments historiques. Avez-vous connaissance de la ville de Kairouan ? Connue par sa  grande mosquée, la plus grande du Maghreb et la plus belle architecture de la civilisation musulmane d’Occident.

 

Ce pays s’adresse à tous les profils de voyageurs, du plus érudit au plus fêtard. Bon nombre de villes sont connus par leur farniente de Tunis la capital, à Sousse en passant par Nabeul et Hammamet. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le tourisme a commencé à se développer dans les années 1960 en mettant en avant l’île de Djerba la douce.

Dougga


Dougga est un incroyable site archéologique du pays. Il s’agit d’un lieu tout simplement somptueux. Se trouvant à une centaine de kilomètres de la capitale Tunis, Dougga est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est l’un des sites les mieux conservés de la planète. Ce n’est pas un simple temple, mais une ex-colonie romaine qui possède un amphithéâtre, des thermes, un mausolée et un capitole. En résumé, c’est un lieu incontournable du pays.

Ksar Ghilane


Durant votre séjour, vous aurez la chance de visiter la ville de Tataouine, qui a inspiré une très célèbre saga étoilée. Vous verrez la superbe oasis de Ksar Ghilane. À la limite du Grand Erg Orientale, admirez ses bassins d’une eau verte limpide qui appelle à la baignade et à la cure thermale. Ses eaux très chaudes (plus de 30°C) vous feront vous sentir comme dans un bain en plein air.

Chott el Jérid


Partons désormais pour un autre endroit incroyable : le Chott el Jérid. De là, un immense lac salé vous fait face. Le « Lac des mirages » comme on le surnomme, vous surprendra par son incroyable bain de lumière. L’évaporation, engendrée par la chaleur du soleil, crée une brume qui fait apparaître de surprenantes visions. Nous vous emmènerons en fin de journée pour assister au coucher du soleil. Vous tomberez forcément amoureux de l’endroit, et par extension, de la Tunisie.