Excursion en quad en Tunisie

Vous avez envie de partir à la découverte de la civilisation tunisienne ? Que ce soit au travers de stations balnéaires, de randonnées, de fouilles archéologiques ou encore de vieux villages, un large choix vous attend ! De nombreux monuments de l’époque romaine n’attendent que vous également ! Vous pourrez partir à la conquête du grand sud tunisien et voir de belles oasis du sud ! Prêt à en apprendre plus ?

Partir à la découverte du désert

Une balade en quad semble être l’une des meilleures activités que vous puissiez trouver pour votre voyage en Tunisie. Avec quelques dinars en poche, vous pourrez vous arrêter dans une agence de voyages pour avoir les bons plans de dernière minute. Elles vous donneront les noms des agences de location de quad les plus sérieuses et même réserver pour vous. Il est important de faire une petite recherche au préalable, si vous ne souhaitez pas avoir de surprise lors de votre road trip en biplace.

 

Le quad fait parti des sports mécanique de pleine nature, pensez à votre sécurité avec un casque intégral. Et pour cause, faire une randonnée en quad c’est passer des franchissements, traverser des canyons et pour toutes ces conditions il vaut mieux être détendeur du permis B. Si vous êtes débutant, vous pouvez demander à l’agence de conduire quelques heures dans un terrain privé pour une prise en main.

 

Cette mécanique enduro résiste très bien aux fortes chaleurs ainsi qu’à la poussière. Il est donc temps pour vous de vous donner rendez-vous aux portes du désert. Devant vous ce dressent de grandes dunes de sable qui s’étendent jusqu’à perte de vue. Vous aurez l’impression d’être à l’autre bout du monde pour de belles vacances en famille ! Notons également que la rando quad peut s’adapter à tous types de personnes.

Eh oui, vous pouvez bien évidemment demander un accompagnateur pour profiter pleinement de paysages à couper le souffle. Il se fera un plaisir de vous montrer les montagnes de l’Atlas au nord de la Tunisie, mais également le grand sud avec le mythique Sahara. Un beau voyage oriental, vous attend ! Qu’attendez-vous pour vous rendre en Tunisie ?

Découvrir les villes de Tunisie

Mais pendant vos excursions en quad, vous ne verrez pas que du sable. Vous pourrez voir des villages berbères, différentes villes et monuments :

-          Djerba : bien que cette ville ne soit pas dans le désert, vous pourrez facilement prendre votre départ depuis cette dernière. Plusieurs balades sont disponible dans le gouvernorat pour pouvoir s’aventurer à la découverte de mosquées et pourquoi pas de la synagogue Ghriba. Si vous dormez à Djerba, n’hésitez pas à vous promener dans les ruelles du souk de la médina pour vous imprégner de la culture orientale.

-          Hammamet : si vous avez l’occasion de passer par cette ville lors de vos vacances en Tunisie, n’hésitez pas. En effet, le tourisme dans cette région tunisienne est particulièrement fort. De nombreux monuments sont à voir.

-          Votre séjour en Tunisie, ne peut se terminer sans avoir vue des habitations troglodytes. Elles datent de la préhistoire et ce sont des éléments plutôt sympas à voir !

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux éléments à voir. Mais votre quad tout-terrain vous permet d’aller d’une ville à une autre sans aucun souci. Lorsque vous serez en pleine traversée du désert, n’hésitez pas à regarder autour de vous : vous pourrez croiser lézards, dromadaires et en prendre plein la vue !

Notons également que cette région désertique vous permettra de voir des oasis, mais également des palmiers. Le climat méditerranéen, vous permettra aussi de passer au travers de différentes palmeraies.

Visiter la Tunisie en quad, mais aussi en dromadaire

Vous n’avez pas envie de faire de quad ? Vous préférez largement faire une excursion à dos de dromadaire ? C’est parfaitement possible dans l’étendue de sable saharienne de Tunisie ! N’hésitez pas à réserver votre activité. Les chameliers seront ravis de vous faire découvrir leur passion et leur région.

Vous pourrez également dormir dans le désert, à l’aide de tente. En effet, ce genre d’excursion prévoit la demi-pension, ce qui n’est pas négligeable. Votre voyage en Tunisie n’aura pas le même goût ! Vous pourrez profiter de votre bivouac en plein désert et vous réveiller le matin, avec un dépaysement total ! Sortez des sentiers battus et partez à l’aventure !

 

Faire une excursion en quad vous permettra de découvrir la Tunisie sous un autre angle. Que ce soit en quad, en 4x4, en buggy ou à dromadaire, le désert n’aura plus aucun secret pour vous ! Et si vous aimez le trekking, c’est exactement le type d’activité qu’il vous faut !