Endroits à découvrir en Tunisie

La Tunisie est un pays qui réserve pleins de surprises à ses visiteurs. Que ce soit grâce à ses paysages sublimes ou avec ses richesses culturelles, ce lieu regorge de merveilles. Pour pallier aux activités classiques qui sont habituellement proposées comme les excursions en quad, la visite des souks ou des mosquées, nous vous avons sélectionné quelques bonnes idées pour que votre séjour en Tunisie soit inoubliable.

Les villages berbères

Appelés aussi “ksour” (pluriel de ksar), ces villages perchés semblent être perdus au milieu des montagnes tunisiennes. Elles étaient autrefois un espace de stockage pour les nomades de la région qui pouvaient y entreposer leurs récoltes afin de les protéger des pillards. Ce site archéologique est un véritable trésor méditerranéen à ne surtout pas manquer.

Les thermes d’Antonin

 

Situés au cœur de Carthage, ses thermes romains sont les plus grands qui ont été construits sur le sol nord-africain. Mis en service en 165 après J.C et sous le règne de l’empereur Antonin, ils étaient édifiés sur trois niveaux et agrémentés de plusieurs coupoles.

À l’heure actuelle, il ne reste que les vestiges de quelques îlots et des ruines que l’on peut facilement visiter et admirer, le reste ayant subi des détériorations au fil des années.

Une visite incontournable de votre séjour tunisien !

Les lieux de tournage de Star Wars

Découvrir la Tunisie c’est aussi l’occasion rêvée de visiter un des lieux de tournage emblématique du premier épisode de Star Wars sorti au cinéma en 1977. En vous rendant à Tataouine vous aurez l’occasion de vous plonger dans l’univers du film et de découvrir le magnifique site historique avec ses maisons troglodytes qui ont marqué les esprits des fans de la saga.

Les oasis de Tozeur

Si vous avez envie de vous sentir dépaysé dans un lieu paradisiaque, nous vous conseillons de découvrir les oasis de Tozeur qui se situent à l’ouest tunisien. Au cœur des palmiers, une visite de la médina s’impose. La ville de Tozeur organise de nombreux marchés aux abords de la médina. S’y rendre ne serait-ce que pour aller y boire un thé à la menthe ou y manger un couscous loin des lieux touristiques peut être un bon moyen de rencontrer les tunisiens dans leur vie quotidienne.

Kélibia

 

La plage de sable fin de Kélibia a été classée la 7ème plus belle plage du monde par le magazine “Daily News Dig”. Connue pour avoir le sable le plus fin et le plus blanc de toute la Tunisie, la plage de Kélibia offre également une vue sublime sur une forteresse byzantine située en haut d’une falaise proche. Il faut y aller pour admirer le coucher de soleil sublime, mais aussi pour se détendre et se baigner dans l’eau de la mer méditerranée d’un bleu clair rarissime.