Qui sommes-nous?


Besoin de prendre le large...

Nous sommes là pour vous

Legmi race

ou

l'association au grand cœur de palmier

 

 

LEGMI Race est une association née entre Maisons-Laffitte et Saint Germain en Laye, sous l'impulsion de son fondateur, Hatem.

 

Amoureux de ses racines, sportif et altruiste, il décide de fonder LEGMI Race, une association qui rassemble tous ses idéaux :

 

  • permettre aux écoliers tunisiens de retrouver le chemin des bancs de l'école et des rires de la cour de récré, en leur apportant des fournitures scolaires.
  • planter des dattiers pour endiguer le phénomène "d'avancée du désert" sur les cultures et sauvegarder les oasis.

 

Tout en inscrivant ses projets sur fond d'événement sportif, avec cet ultra-triathlon en Tunisie, les actions Huma et Terra sont aussi l'occasion de découvrir ce pays magnifique, chaleureux, généreux, mystérieux et accueillant, tout en se confrontant à ses propres limites physiques et psychologiques...

 

« En es-tu capable?   Oui...   Alors prouve-le! »

 

Au-delà du défi, LEGMI Race organise et met en place tout au long de l'année, des collectes de fonds et de fournitures scolaires, ainsi que des événements et des sorties. Avec l'association vous pouvez faire des randonnées dans la région francilienne avec des sorties pour adulte et des sorties réservées aux enfants autour de projets pédagogiques, ainsi que des randos au niveau national.

 

Chaque participation aux activités, chaque don, chaque action que vous apportez sont les bienvenus et permettent à LEGMI Race de redonner le sourire aux écoles et aux enfants de Tunisie, mais aussi de mener à bien une démarche environnementale nécessaire dans le pays.


Hatem est l'organisateur de cette aventure, le Chef des Legmistes.

Sapeur pompier professionnel, il partage son temps libre entre sa famille et le trekking.

Depuis quelques années, il s'est spécialisé dans la marche du désert tunisien. Amoureux de ses racines, il passe beaucoup de temps à l'ombre des dunes et des palmiers.

Nous vous présentons notre guide international, Sad.

Il est la référence topographique, sans carte et sans boussole, de l'Erg Oriental tunisien.

Il passe plus de temps à dos de dromadaire que sur ses pieds.

Vous allez l'aimer parce que sans lui vous ne mangerez pas!


PERSÉVÉRANCE ET HUMILITÉ